
Vous avez la possibilité d’acheter le matériel non plastifié, et d’effectuer vous-même cette étape.
Les cartes non-plastifiées (DIY) ne sont pas utilisables en l’état, elles doivent être protégées avant d’être manipulées par des enfants. Elle sont en effet imprimées sur du papier 130g/m2 (ou légèrement plus) et ne sont pas rigides.
Nous vous conseillons de choisir des feuilles de plastification de 125µ (éventuellement de 80µ pour un usage familial ce qui donnera des cartes assez souples).
Afin de faciliter la découpe, nous vous conseillons de vous fabriquer un guide papier à placer sous la pochette à plastifier, afin de bien aligner les cartes, et d’utiliser ensuite un massicot.
Avec votre commande de cartes en DIY, vous recevrez désormais un guide papier (cartes-images des nomenclatures et tickets de lecture) pour vous aider dans votre plastification et avoir ensuite une découpe régulière !
Pour obtenir des coins arrondis vous pouvez utiliser un arrondisseur d’angle manuel (pince ou perforatrice pour un usage occasionnel, un coupe-ongle peut aussi faire l’affaire pour des petites quantités !).