
Je suis heureuse de vous parler du très beau livre de Laurence Loiseau-David Je fabrique mon matériel Montessori sortit fin janvier aux édition La Plage. J’ai eu le plaisir de rencontrer Laurence lors de nos (nombreuses !) formations Montessori, et je me souviens d’avoir été bluffée par ses talents de couturière. Elle allie deux de ses passions dans ce livre et ça promet ! Les photographies sont de Linda Louis, dont la sensibilité et le lien à la nature s’expriment avec grande beauté à travers ses photos. Vous pourrez suivre les projets de Laurence sur son site Enfantissages.
Vous trouverez dans ce livre plus de 20 projets couture pour fabriquer du matériel Montessori : balle de préhension, Topponcino, cadres d’habillage… ainsi que de nombreuses créations de Laurence inspirées Montessori
Et la cerise sur le gâteau ? Un tutoriel pour fabriquer vos pochettes en tissus pour les cartes de langage avec de belles photos des cartes de La Cabane !


Allez, je m’en vais tester tout ça, la machine à coudre me démange !