Publié le

Fantastique ! Un nouveau papier débarque à La Cabane !

Cela fait des mois que je cherche… pour être précise : 15 mois. La tâche était rude, mais nous sommes persévérantes ! Quand je dis nous, j’associe ma chère complice, Nelly de l’Atelier du Papier Recyclé : c’est une femme infatigable ! Elle m’a aidé sans relâche jusqu’à ce que nous trouvions enfin LA perle !!!

Et oui, il devient difficile de suivre les commandes avec la plastification, et très franchement, à chaque fois que j’achète des pochettes de plastification venant du Viêt-Nam ou de Chine, ça me fait mal au coeur. Bon, il faut le dire aussi, plastifier à longueur de journée ce n’est pas l’activité la plus épanouissante au monde (surtout quand ça implique du plastique asiatique)…

Les attentes étaient élevées, je voulais un papier en accord avec toutes nos valeurs :

  • fabriqué en Europe
  • avec des matériaux de qualité pour être manipulé sans danger par nos chers bambins
  • assez rigide (à peu près équivalent aux cartes plastifiées en 125µ) tout en supportant des impressions numériques
  • imperméable
  • indéchirable
  • résistant aux UV
  • mat et légèrement coloré pour favoriser la lecture des enfants dyslexiques
  • … et j’en passe, la liste était longue !

Ce papier formidable est très onéreux -forcément, on ne pouvait pas tout avoir…- Les tarifs de La Cabane vont donc rester les mêmes pour le moment, et la part qui était allouée à mon temps de plastification est en grande partie absorbée par le surcoût de ce papier.

Ce papier va remplacer petit à petit la plastification. En voici un aperçu avec le tout nouveau matériel sur les homophones

Les Homophones – son [o] – étiquettes et languettes

Les Homophones – pochettes complète du son [o] – étiquettes, languettes et charte de vérification
C’est une petite révolution pour La Cabane qui nous offre plus de cohérence et de nouvelles possibilités ! Le petit matériel ne sera proposé que dans cette matière, mais vous continuerez à trouver tout le matériel pour les pré-lécteurs et les lecteurs débutants en Do It Yourself  pour ceux qui préfèrent bricoler en faisant des économies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *